|
|
|
Et suivint la tonique dutiliser étoiles et constellations pour appeler protagonistes de laventure, nous trouvons une troisième coïncidence qui fait se mettre en liaison le pirate et lillustrateur. Pour lentendre, nous devons savoir ce qui suive ; un des aspects qui distinguent les étoiles est son couleur : Sirius est blanche (sa lumière est blanche), en tant que ce couleur est-ce de la plus part des étoiles, mais il ny a de bleues, vertes ou de franchement rouges, comme Antares (a de Scorpion), Betelgeuse (b de Orion), Aldebaran (a de Taureau) et Artus, ou Arthur, a du constellation du Bouvier, la sixième étoile la plus brillante du ciel ( quelque texte la qualifie dorangée). Ainsi donc : |
![]() ![]() |
|
La propre constellation du Bouvier est si près du group des cinq qui marquent le premier pas de la danse des étoiles, quelle peut bien marquer le deuxième, autour des cinq. Il ny a pas quune petite constellation, Bérénice, entre Bouvier et Leo.
|
![]() |
|
(Pas à suivre, malgré quil manque encore ajouter trois chapitres en plus. Si Dieu le veut, sil peut être, je reprendrai cet informé au solstice dhiver, le 22 décembre de lan 2000, premier jour de Capricorne et après de Sagittaire, en ce même web)
1Lorsquon parle de lorigine, on se réfère à le fait de quactuellement, les signes et ses constellations no coïncident pas au temps. Lorsquun signe est en cours, le soleil croise la constellation précédente á la que correspond selon le signe, en vérité. Il y a un désajustement de presque un signe entier, et le soleil nest pas le coupable de ça, bien sûr. Cest en raison de la précession des équinoxes, comme sappelle le phénomène quest à lorigine de ce fait. Il sagit dune avance annuelle de linstant de léquinoxe, avance produite par la rétrogradation du point équinoxial, et tout ça provoqué par un mouvement conique très lent de laxe de rotation terrestre autour dune position moyenne de la même. Qui dit équinoxe (de printemps et dautomne) dit solstice (dété et dhiver) ; en définitive il y a un désajustement parmi les signes et les constellations respectives. À ce sujet, les astronomes défient les astrologues à se défendre, puis quil ny a pas correspondance parmi les signes avec ses caractères et la situation du soleil dans la constellation que donne le nom au signe, lorsque ce fait est à lorigine de linterprétation astrologique de la vie. 2Le Sirius existe, au moins à la version actuelle de « Létoile mystérieuse », et pour tant, avant de son apparition à « Le trésor »
|